Quand le vent nous emportera

Prof de français à la retraite, 63 ans, marié, 2 filles, 5 petits-enfants, passionné du VTT et du vélo en montagne, j'aime lire et (bientôt) être lu. Autres centres d'intérêt: l'Afrique, les voyages, le jardinage, la généalogie, les chiens (bouvier bernois, beauceron).

Wednesday, July 26, 2006


"Rêver un impossible rêve..." (J. Brel, La Quête)
Pour meubler le temps qui passe et négocier les passages difficiles, pour ne pas se laisser submerger par la banalité et garder la tête fraîche, rien ne vaut la pratique intensive d'un sport. Le vélo présente en outre l'avantage d'étendre les possibilités de voyage et de découvertes.

Les non-initiés hochent sans doute la tête et se demandent de quelle bête il faut être piqué pour se lancer à corps perdu à l'assaut du premier col venu. Il y a quelques semaines j'ai suivi l'exemple de feu mon père. Le 10 juin 2006, 27 ans après notre père, mon frère cadet, Felix et moi-même, nous avons fait l'ascension de l'Alpe d'Huez. Un photographe a pris la photo que vous voyez. Elle résume tout mon propos. En attaquant un des derniers virages avant le sommet, j'ai vécu un moment de bonheur intense. C'est un souvenir qui me porte. Je tiens à le partager avec tous ceux, qui comme moi, aiment les défis et l'aventure physique et mentale.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home